• Le savoir-faire d'Opel

    Le savoir-faire d'Opel.

           

    Le savoir-faire d'Opel 

     

     Une présence internationale.

    Opel est un acteur majeur de l'automobile mondiale. General Motors qui est propriétaire de la marque depuis 1929, l'a imposé sur tous les continents. Les véhicules Opel sont donc présents en Europe, en Asie, en Océanie, en Guyane et en Afrique. Aux États-Unis, General Motors n'a pas développé la marque du" Blitz" (le surnom d'Opel, qui signifie "l'Éclair"). Selon le pays, les voitures Opel peuvent être développées en collaboration avec l'une des marques qui appartiennent au groupe General Motors : Vauxhall (en Angleterre), Chevrolet, Holden ou Saturn. Rappelons qu'en 2011, G.M. est redevenu le premier producteur d'automobile mondial, devant le groupe Volkswagen. Toyota, qui a connu des problèmes avec son système de freinage et l'impact du tsunami du Japon, a chuté à la troisième place.

     

    Le design d'Opel.

    Qui n'a pas entendu le slogan de la marque : "Wir lieben autos" (trad. "Nous vivons l'automobile") ? Ce slogan décrit la philosophie de la célèbre marque allemande. Cette passion des ingénieurs et des designers se retrouve dans l'évolution des lignes et des performances des modèles fabriqués. Les 350 ingénieurs des départements Extérieur, Intérieur et Avancé, travaillent en étroite collaboration dans les ateliers de l'usine de Rüsselsheim. Les formes sculptées avec une maitrise audacieuse, et des intérieurs aux formes arrondies, sont conçus pour garantir des années de plaisir aux utilisateurs.

     

    L'innovation permanente.

    Les ingénieurs d'Opel sont guidés par une volonté permanente d'amélioration technologique. Elle repose sur 4 piliers principaux :

    -     la Flexibilité, pour que les modèles s'adaptent aux différents besoins quotidiens. L'espace se module grâce à des sièges et à des planchers abaissables. L'utilisation de charge peut être complétée par une galerie et un porte-bicyclette. Tout cela sans que les passagers ne perdent leur confort.

    -     le Confort qui a permis de développer l'ouverture antagoniste des portes, mais aussi des sièges ergonomiques dans les versions compacts.

    -     la Sécurité, avec des innovations aussi spectaculaires que l'Opel Eye, une caméra qui décrypte la route en lisant les panneaux de circulation. L'aide au stationnement indique le meilleur angle pour garer son véhicule. Le système SAFETEC® assure une protection maximale des passagers.

    -     La Dynamique de conduite a profité de l'arrivée du système FlexRide. Ce dernier permet de moduler 3 types de conduite : "Standard" pour une conduite usuelle, "Tour" pour une conduite détendue sur route, et "Sport" pour une conduite plus nerveuse et réactive. Selon le cas, le véhicule réalise automatiquement des rééquilibrages de ses différents systèmes.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :